Cryptage automatique de e-mails pour les administrations

En tant qu’administration, vous devez relever le défi de communiquer avec des partenaires des domaines les plus divers. Les standards de protection des données et les lois requièrent une communication sécurisée et le cryptage des données transmises. Pour la communication sûre, différentes solutions techniques se sont établies chez vos différents partenaires de communication.

Pour vous en tant qu’administration, il est souhaitable d’utiliser une seule solution technique pour le cryptage de votre communication. C’est la raison pour laquelle les trois principaux prestataires Suisses – Health Info Net AG, la Poste Suisse et Seppmail AG – coopèrent pour la communication par e-mail. Ils proposent une solution globale qui automatise le cryptage des e-mails, indépendamment de la solution technique utilisée par le partenaire de communication.

Solution technique

  • Cryptage automatique d’e-mails
  • Cryptage et tri automatiques entre tous les systèmes SEPPmail, clients IncaMail et le réseau HIN.
  • Sécurité et compatibilité maximales grâce à l’utilisation de standards de cryptage mondialement reconnus tels que openPGP, S/MIME et TLS
  • Technologie push brevetée pour l’envoi d’e-mails cryptés à tout destinataire
  • Gestion centralisée des utilisateurs et des clés
  • Envoi et réception d’e-mails dans le client e-mail habituel, ne nécessitant pas d’installation de logiciel
  • En option, protection contre le spam, les virus et les attaques par hameçonnage (VSPP)
  • Disponibilité élevée (Multimaster Cluster)
  • Adaptation aux politiques de sécurité spécifiques aux sociétés (système de règles programmable)
  • Installation et réalisation simples des mises à jour

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’offre, contactez-nous sur  info@swissmailsec.ch

Applications

br_buerger

100’000 citoyens suisses

Plus de 100’000 particuliers sont connectés au réseau. On peut communiquer avec eux bar le biais d’un cryptage automatique. Une technologie spécifique permet aussi de joindre tous les autres citoyens en toute sécurité au prix d’un petit effort supplémentaire.
br_factory

1’000 entreprises suisses

Dans la communication des administrations fiscales et des directions de l’économie publique avec les entreprises, on peut recourir à un réseau existant comptant déjà plus de 1’000 entreprises dont l’échange de données est crypté automatiquement.
br_medizin

Plus de 80% des cabinets médicaux

Vous joignez plus de 420 institutions de ¬santé et plus de 80% des cabinets médicaux. Les administrations telles que les services sociaux, écoles, services de santé ou services des automobiles communiquent avec des institutions de santé, comme les hôpitaux, médecins de famille, foyers, laboratoires ou Spitex (Association suisse de services d’aide et de soins à domicile). Ce réseau très fourni permet d’échanger des données de santé sensibles dans le respect de la protection des données.
br_government

Administrations fédérales, tribunaux, services cantonaux, communes

Grâce à l’accréditation comme plateforme d’expédition sûre, la solution peut être utilisée dans le cadre de l’OCEl-PCPP*. Par exemple pour recevoir des requêtes judiciaires d’avocats ou pour envoyer des décisions de tribunaux.

* Ordonnance du 18 juin 2010 sur la communication électronique dans le cadre de procédures civiles et pénales et de procédures en matière de poursuite pour dettes et de faillite (OCEl-PCPP)
br_secemail

Partenaires de communication sans solution d’e-mails sécurisés

Pour les nouveaux partenaires de communication en dehors du réseau qui misent sur les standards de cryptage S/MIME ou OpenPGP, le système offre une assistance adaptée. Les partenaires peuvent ainsi continuer d’utiliser votre solution technique habituelle.

Partenaire

HIN_logo_d_rgb

Health Info Net AG

Health Info Net AG (HIN) est la plus grande plateforme eHealth dans le domaine de la santé en Suisse et relie plus de 16’800 professionnels de la santé ainsi que plus de 420 institutions telles que des hôpitaux, laboratoires et assureurs de santé de manière sûre et conforme à la protection des données. HIN est une entreprise du corps médical suisse.
Druck

La Poste Suisse

IncaMail est la prestation facile à utiliser de la Poste Suisse pour l’envoi sûr et démontrable d’informations confidentielles par e-mail. Avec IncaMail, vos communications sont conviviales pour le client, flexibles, peu onéreuses et confidentielles. Informations commerciales sensibles, décomptes de salaires, extraits ou communication avec les administrations: grâce à la technologie SAFE brevetée, vous joignez vos partenaires de communication directement et immédiatement.
PageLines- logo_seppmail.png

Seppmail AG

Domiciliée en Suisse, cette entreprise active sur le plan international est leader dans le domaine du «Secure Messaging». Avec sa technologie brevetée, primée plusieurs fois, pour l’échange sécurisé d’e-mails (cryptage et signature numérique), SEPPmail contribue grandement à maximiser la sécurité des communications. Poursuivant une croissance impressionnante, SEPPmail a déjà plusieurs centaines de client et plus de 100 000 utilisateurs licenciés.